fbpx
Pour beaucoup de personnes, la ride du lion est la première marque à apparaître sur leur visage. Située sur le front, entre les sourcils, elle donne l’impression que la personne est de mauvaise humeur.  Cette ride, aussi connue sous le nom de glabelle, peut apparaître dès la trentaine et même plus tôt, dans certains cas. Le froncement des sourcils étant pratiqué de façon répétée, cette contraction entraîne une marque permanente. De plus, après un certain âge, les réserves d’élastine se réduisent peu à peu et la peau n’arrive plus à reprendre sa forme après avoir été contractée. Lorsque la ride est très profonde, elle apparaît donc même quand le visage est au repos.

Avant de se tourner vers des solutions plus drastiques comme la chirurgie, il est possible de trouver des traitements plus doux qui offrent d’excellents résultats.

Prévenir et traiter la ride du lion

Le traitement de la ride du lion se fait à deux niveaux. Il faut d’abord agir en prévention, pour éviter que la ride s’accentue, puis ensuite appliquer des solutions concrètes. À titre de mesure préventive, il est recommandé de boire beaucoup d’eau et d’avoir une bonne alimentation, en prenant soin d’inclure beaucoup d’antioxydants dans sa diète. Il est aussi très important de protéger sa peau au quotidien, en l’hydratant adéquatement et en appliquant de la crème solaire.

Les massages faciaux et autres traitements de ce type

La gymnastique faciale et les automassages sur le visage doivent être pratiqués sur une base régulière. Les muscles du visage ont besoin d’être entraînés et la peau doit être détendue, car nous avons tendance à la crisper souvent en adoptant certaines expressions faciales.

Voici un exercice qui fonctionne bien pour contrer l’avancement de la ride de lion: en pressant fortement, on glisse les doigts du centre du visage jusqu’aux tempes. Ce mouvement peut être répété de trois à cinq fois d’affilée, idéalement à tous les jours.

L’acupuncture est une autre forme de traitement non chirurgical qui a fait ses preuves pour réduire l’apparence des rides en occasionnant peu de douleurs. Les aiguilles utilisées pour l’acupuncture stimulent les muscles et après plusieurs séances, la dynamique du visage s’en voit modifiée. Ceux qui préfèrent éviter les aiguilles peuvent aussi essayer la digipuncture, une technique qui ressemble à l’acupuncture mais qui se pratique avec les doigts.

Les soins hydratants antirides

Certains soins de la peau sont très efficaces pour combler la ride du lion. Pour assurer un maximum d’efficacité des produits, le visage doit être bien nettoyé avant l’application. En ce qui concerne le type de crème qu’on emploie, il existe plusieurs catégories de soins hydratants et anti-âges dont des masques, des crèmes de jour et des traitements de nuit. Les produits contenant de l’acide hyaluronique sont particulièrement reconnus pour lutter contre la perte d’élasticité de la peau et les autres effets du vieillissement.

Le type de produit employé revêt une forte importance, mais son mode d’application l’est tout autant. La méthode idéale consiste à appliquer le produit dans le sens de la ride en partant du haut du nez pour aller jusqu’aux tempes.

Afin de trouver le produit qui vous convient, il est préférable de demander conseil à un expert en soins de la peau. Cette personne pourra donner des recommandations adaptées à vos besoins et à votre mode de vie. Selon les cas, un régime de traitement de crèmes et de sérums sera recommandé, accompagné d’exercices tels que mentionnés ci-haut, et d’autres actions telles que l’acupuncture. Le spécialiste pourra aussi suggérer la fréquence des traitements pour assurer un maximum d’efficacité.

Share This
X