fbpx

Même si personne ne peut échapper au vieillissement naturel de la peau, il est possible, grâce aux soins cosmétiques de ralentir et d’amoindrir l’apparition des premières rides et ridules. Certains soins aux ingrédients miracles permettent en effet d’aider nos cellules à se renouveler le plus longtemps possible mais aussi à se protéger contre les agresseurs tels que la pollution, le tabac, la fatigue, les toxines, le surmenage, les conditions climatiques ou encore le stress.

Produits anti-âge ou antirides ?

Dès l’apparition des premières ridules (jeunes rides) qui peuvent arriver dès l’âge de 20 ans, il est utile de commencer à lisser et à hydrater votre visage grâce à des soins adaptés. Nul besoin d’appliquer les mêmes soins qu’une femme à la peau mature qui a elle des rides évoluées et fortement marquées. Pour retarder l’apparition des premières rides, il vaut alors mieux utiliser des produits anti-âge, qui parce qu’ils sont formulés à base d’actifs lissants, ont un effet de prévention. De plus, leur texture est souvent plus adaptée aux peaux jeunes. De leur côté, les produits antirides ont des compositions bien plus riches et sont alors souvent trop gras pour les peaux jeunes qui ont moins besoin d’être nourries que les peaux matures. De plus, leurs effets sur les rides ne sont généralement pas des effets préventifs. Les produits antirides donnent pour la plupart des résultats très esthétiques car ils comblent les rides de manière à les estomper à l’oeil mais ne les font pas disparaître car celles-ci sont trop profondes.

Quels soins pour retarder l’apparition des rides ?

 

  • Les crèmes pour les yeux

L’apparition des premières rides sur de jeunes visages est généralement localisée là où la peau est la plus fine c’est-à-dire sur les contours des yeux. Les crèmes pour les yeux appliquées localement chaque matin et chaque soir permettent alors d’atténuer les rides, les ridules, les cernes, de combattre les radicaux libres, de défatiguer les yeux et ainsi de réduire les poches. Appliqués en tapotant avec le bout des doigts, ils agissent normalement très rapidement pour rendre le regard reposé, frais et éclatant.

  • Les masques

Parce que les ridules et les rides apparaissent également à cause du manque d’hydratation de la peau, un masque anti-âge effectué au moins une fois par semaine permet d’améliorer l’apparence de la peau du visage au complet. Souvent très riches en minéraux et en vitamines, les masques apportent en effet le plein de bienfaits à la peau tout en la débarrassant profondément de toutes ses impuretés. Après chaque soin, la peau est immédiatement plus ferme, plus lisse et plus douce.

  • Les sérums

En cas de rides de déshydratation localisées sur plusieurs endroits du visage, l’application d’un sérum chaque matin permet de regonfler l’épiderme et ainsi de dynamiser les traits du visage afin qu’il soit défatigué et que l’apparence des rides et des ridules soit réduite. Un sérum d’une bonne composition est un soin quotidien idéal pour réduire l’apparition des rides et ridules du front, du contour des yeux et de la bouche.

  • Les traitements de nuit

Si vous avez une peau jeune mais que vos rides sont plus marquées et ancrées que la plupart des personnes, le traitement de nuit est certainement le soin qui va vous convenir. Appliqués quotidiennement au moment du coucher, les traitements de nuit agissent plusieurs heures pour réduire l’apparence des rides et redéfinir les contours du visage tels de véritables élixirs de jouvence.

Share This
X