fbpx

La peau du cou est particulièrement fine et si de nombreuses routines de soins se concentrent sur le visage et ses différentes zones, le cou est souvent mis de côté et oublié. Pourtant le cou est une partie de votre corps très importante, tout comme le décolleté. Étant des zones fragiles, elles subissent de nombreuses modifications au cours de la vie. Régimes, grossesses, vieillissement ou changements hormonaux sont autant de facteurs qui peuvent venir fragiliser ces zones. On peut alors voir apparaître à ces endroits des rides du cou, des plis ou des tâches. La peau a tendance à se détendre, à perdre de son élasticité et de sa tonicité. Certes, le vieillissement de la peau est inévitable, mais il peut être aggravé par des éléments extérieurs comme le soleil ou la pollution. Pourtant il existe de nombreuses façons de diminuer les rides et si vous prêtez suffisamment attention à ces zones, en étendant votre routine beauté par des soins ciblés sur votre cou et votre décolleté, vous pourrez rapidement constater des améliorations et retrouverez une peau d’apparence belle et en bonne santé. 

Voici 5 conseils pour les rides du cou et du décolleté.

1 – Une hydratation profonde et adaptée

L’hydratation du visage est souvent une habitude déjà bien ancrée dans les gestes beauté du quotidien, pourtant, son extension au cou et au décolleté est plus rare. Ces zones oubliées sont pourtant tout aussi visibles et ont besoin de beaucoup d’attention et d’hydratation ! Choisissez une crème hydratante à texture légère, il ne faut pas que votre produit soit trop riche, car vous devez conserver la souplesse de la peau dans ces zones. Votre crème doit tout de même être assez efficace pour nourrir la peau.

2 – Le temps des anti-âge

À partir de 25 ans, vous pouvez commencer à préparer votre peau et investir dans des gammes de produits de beauté ayant une action de prévention contre le vieillissement. Ces produits spécialement conçus vont apporter à votre peau les nutriments spécifiques dont elle a besoin, selon votre tranche d’âge. Utilisez des produits qui vous aideront à maintenir la tonicité et l’élasticité de votre peau pour l’empêcher de se détendre et éviter l’apparition de plis. À partir de 50 ans, il est conseillé d’utiliser des produits spécialement développés pour lutter contre l’apparence des rides.

3 – Une bonne hygiène de vie

Une trop grande et fréquente exposition au soleil peut accélérer le processus de vieillissement de la peau. Utilisez systématiquement de la crème solaire, même lors d’une faible exposition. Il est important de maintenir une bonne hygiène de vie pour garder des cellules dynamiques et réactives qui vous aideront à avoir une peau tonique, éclatante et pleine de vitalité. Le tabac et l’alcool sont fortement déconseillés. Mangez équilibré et pratiquez une activité sportive régulière et adaptée.

4 – Le choix des biocosmétiques

La pollution est un des facteurs aggravant le vieillissement naturel de la peau qui se retrouve agressée au quotidien par de nombreux composants chimiques et artificiels néfastes. L’utilisation de cosmétiques bios vous permet un meilleur contrôle de leurs compositions et ils sont souvent beaucoup plus doux pour la peau, tout en étant particulièrement efficaces.

5 – L’huile d’argan

Pour la beauté de votre peau du cou et du décolleté, pensez à l’huile d’argan. Cette huile naturelle est pleine de qualités nutritionnelles qui aideront à réduire l’aspect du vieillissement de la peau. L’idéal est d’utiliser des produits, à base d’huile d’argan, qui intègrent des nutriments spécifiques permettant une utilisation quotidienne.

Share This
X