Rosacée et Couperose

Découvrez les produits et les solutions Zorah adaptés aux peaux souffrant de rosacée ou couperose.

« ma terre, mon corps »

Rosacée et Couperose

Découvrez les produits et les solutions Zorah adaptés aux peaux souffrant de rosacée ou couperose.

« ma terre, mon corps »

Rosacée et Couperose

Découvrez les produits et les solutions Zorah adaptés aux peaux souffrant de rosacée ou couperose.t
« ma terre, mon corps »

La couperose est un état de rougeur permanente des zones convexes du visage (nez, joues, front, menton, etc.), avec parfois de petits vaisseaux visibles à l’oeil nu.

La rosacée est l’ensemble des manifestations (boutons, plaques, rougeurs des yeux, rougeurs du visage…) qui accompagnent la couperose. La rosacée débute le plus souvent par des épisodes de rougeurs. Ces rougeurs apparaissent surtout sur le nez, les joues, le front et le menton; puis, elles deviennent constantes. Elle est pour la plupart du temps causée par la génétique, une trop forte exposition au soleil ou due à une déficience du système de refroidissement facial.

Au réveil: Appliquez bioserum structure sur les rougeurs. Laissez pénétrer. Appliquer ensuite votre crème visage (inua pour une rosacée grasse/acnéique, sitala ou xia pour une rosacée sèche).

Au coucher: Appliquez bioserum structure sur tout le visage. 1 ou 2 fois par semaine, remplacez le bioserum structure par le masque hydratant et régénérateur nyxe en une épaisse couche pour une rosacée sèche et en fine couche pour une rosacée grasse. Massez nyxe afin qu’il pénètre le derme. Laissez agir une vingtaine de minutes, épongez l’excédent. Suite au nyxe, appliquez le traitement nuit anti-imperfections pureté.

Les causes

La couperose est causée par une trop forte exposition aux produits chimiques irritants souvent contenus dans les cosmétiques de synthèse et par des expositions répétées au soleil et au froid. La couperose origine probablement d’un dérèglement du système immunitaire et cet état de fait peut avoir des causes génétiques ou environnementales. On sait toutefois avec certitude qu’elle affecte particulièrement les personnes à la peau et aux yeux clairs.

Mesure à prendre

La couperose et la rosacée peuvent être traitées en évitant l’utilisation de produits chimiques irritants sur la peau; en se protégeant adéquatement du soleil et du froid; en évitant les épices et l’alcool dans l’alimentation et bien sûr, en utilisant le traitement zorah.

Pin It on Pinterest

Share This
X